Le Consulat - Horde - Ivalice Frostmourne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Règlement Général du forum

2 participants

Aller en bas

Règlement Général du forum Empty Règlement Général du forum

Message par Cerèss Sam 9 Oct - 16:56

La Guilde le Consulat a fêté le 1er Août 2010 sa deuxième année d'existence. Maintenant que son forum commence à être fréquenté de façon sérieuse, il apparaît qu'il est nécessaire de publier un règlement général applicable à l'intégralité de ce dernier.


Ce règlement a la même valeur que n'importe quelle règle de Guilde in Game, par conséquent, et ce jusqu'à nouvel ordre, le non respect de ses articles sera sanctionné au même titre que le non respect de n'importe quel règlement de Guilde. Nul n'est censé ignorer la loi, et la non connaissance de celle-ci ne sera pas un argument recevable en cas de contestation d'une sanction.


Sans avertissement ou explication, et à la seule discrétion de l'équipe administrative et des Consuls, vos messages peuvent être effacés et ces derniers peuvent bloquer ou restreindre votre accès au forum. Toute décision contre une violation des règles de conduite sur les forums est définitive. Les sujets à une telle sanction sont inclus dans les articles suivants, qui, bien que pensés pour englober le plus de cas possible, ne peuvent contenir tous les cas de figure. Si une faute n'est pas répertoriée, un modérateur peut, s'il le juge nécessaire, prendre des mesures non listées ici.


A titre indicatif : 1 avertissement forum grave conduit à une rétrogradation in game. 2 avertissements forum conduisent à un ban de compte forum pouvant aller jusqu'à une semaine. 3 avertissements forum graves conduisent à un ban de votre adresse IP ainsi qu'à une rétrogradation immédiate et incontestable de votre personnage in game et de vos rerolls. Il est inutile auquel cas de tenter de vous réinscrire au forum tant que le ban IP ne sera pas levé.



Arrow 1 avertissement forum
- flood / spam en postant des Messages en série ou indésirables sur les forums. Par exemple, il est interdit de publier le même message dans plusieurs forums.
- poster publiquement en vue de se plaindre un ou plusieurs de ses avertissements ou son nombre d'avertissements personnels.
- flood en dehors de la zone qui lui est réservée, ce qui comprend : le flood dans les présentations, les évènements et les sondages, sera considéré comme flood de sondage TOUS les messages ne faisant pas explicitement référence à l'avis donné lors du sondage, les débats se feront dans la zone de flood.
- avoir une bannière dont la taille ou les couleurs nuisent à l'affichage correct et à la lisibilité des messages du forum.


Arrow Ban de compte direct pour une durée allant de 48h à une semaine
- avoir des propos diffamatoires envers un membre quel qu'il soit.
- usurper l’identité d'un membre, notamment les membres de l'équipe dirigeante.
- poster une publicité pour un add on illégal, un site de vente de PO, un faux site Ivalice.
- insultes publiques.
- inciter au désordre, saper l'autorité des dirigeants.

Arrow Avertissement forum grave ou ban IP
- avatar et/ou signature inappropriés (comprenant insultes, publicité, images érotiques/pornographiques et/ou incitant à la consommation de produits illicites, à la violence)
- créer un compte pour contourner une sanction.
- arriver à 3 avertissements forum (= 1 avertissement grave) ou 2 avertissements graves (= renvoi).
- insultes à caractère haineux, racial ou ethnique.
- publier toute image à caractère érotique ou pornographique.
- promouvoir la triche durant le jeu, ceci inclut mais n’est pas limité, aux programmes tiers de triche, hack et on en passe
- promouvoir des techniques d'abus de bugs détaillées déjà épinglées sur le forum d'Ivalice ou du Consulat.
- critiques systématiques NON CONSTRUCTIVES, comprenez par là les critiques non argumentées sur les règlements, sans accompagnement de suggestions visant à améliorer la qualité du forum... Nous encourageons la liberté d'expression si celle-ci est respectueuse du travail de ceux qui mettent ce forum à votre disposition, dans le cas contraire, on ne vous oblige pas à rester.

Arrow Renvoi de Guilde et Ban définitif du forum suivi d'une dénonciation à l'équipe dirigeante d'Ivalice
- insultes graves et menaces IRL à l'encontre d'un membre de l'équipe dirigeante et/ou d'un membre de la Guilde.
- hack ou tentative de hack constatée d'un compte in ou or Guilde.
- manquement grave aux règles d'Ivalice constaté et screené par d'autres membres.


Nous vous rappelons que l'entretien et la mise en ligne de ce forum nécessitent du TRAVAIL et de l'INVESTISSEMENT de la part des dirigeants, et particulièrement de Yanaï, qui a créé ce forum, et Cerèss qui font vivre ce forum dès le tout début de la Guilde. Celles-ci ne sont en aucun cas obligé de mettre cet outil à votre disposition pour échanger et faire vivre la Guilde hors game, le minimum est donc de RESPECTER son travail ainsi que celui de Lindenman. Merci de votre compréhension.



RAPPEL : UN MEMBRE DIRIGEANT DU CONSULAT NE VOUS DEMANDERA JAMAIS D'INFORMATIONS RELATIVES A VOS COMPTES WOW ET FORUM.
Cerèss
Cerèss
Triumvir
Triumvir

Messages : 259
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Général du forum Empty Re: Règlement Général du forum

Message par sandarko Mer 26 Jan - 23:54

J'ai lu , compris et approuve le règlement ! Smile

sandarko
Inactif
Inactif

Messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser